jeudi 31 décembre 2009

Pour la nouvelle année

C'est le moment...
tous et toutes se préparent à franchir le cap d'une année nouvelle...
les voeux vont et viennent chargés d'espérance,
porteurs des rêves les plus fous.
A toi qui me lis,
je souhaite une année de bonheur au milieu des tiens,
au milieu de ceux et celles que tu choisis de faire tiens !
Une année riche de rencontres, de solidarité et de fraternité !
Une année où étincellent les rêves,
Une année où chante l'alouette !



en guise d'étrennes,
je t'offre cette prière de Jean Debryune
(prêtre-ouvrier et poète, sociologue, journaliste... )


Je ne te demande pas,
mon Dieu,
de faire que cette année
soit un miracle.
Je ne te demande pas
de remplacer la réalité
par mes rêves
ou de faire
que mes désirs
me fassent oublier la nuit.
Je te demande
seulement,
mon Dieu,
d'oser l'Espérance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire